Sous le Soleil / En safari
partir !

La Tanzanie vous réserve des moments uniques ! Ce pays qui commence à peine à s'ouvrir au tourisme est un fabuleux condensé de réserves naturelles et de découvertes : laissez vous émerveiller...

Présentation de la Tanzanie

La Tanzanie est le plus vaste pays de l'Afrique de l'Est. Baigné à l'est par l'océan indien, il est entouré par 8 pays différents et compte une partie insulaire sur l'océan Indien, à quelque 40 km de la côte tanzanienne: les îles de Zanzibar, Pemba et Mafia.

 

Points d'intérêt

ARUSHA
Parc national d'Arusha
Au pied du mont Meru, le moins connu et visité des parcs du nord. Les paysages et la végétation sont magnifiques et variés.
Crée en 1960 sous l’appellation de Ngurdoto Crater National Park, il porte aujourd’hui et cela depuis 1967, le nom de Parc National d’Arusha. D’une superficie de 137 km2, il se compose pour la majorité de forêts sauvages et assez denses.
Centré autour du mont Meru - l’un des nombreux volcans issus de la formation de la vallée du Rift- le parc national d’Arusha est un condensé d’Afrique. Il se divise ainsi en trois parties distinctes : le petit cratère de Ngurdoto et ses rebords abrupts qui abritent buffles et antilopes, la région de Momella et ses lacs d’eau salée dans les collines refuge d’une très nombreuse avifaune (dont les flamants roses) et depuis 1967 le Mont Meru, ancien volcan éteint.

NGORONGORO MOSHI
Parc national du Kilimandjaro

Point culminant de l’Afrique à une altitude de 5 895 m, le Kilimandjaro est un massif volcanique dont la cime isolée, couverte de neiges éternelles, surplombe la savane avoisinante. Il est entouré d’une forêt de montagne et abrite de nombreux mammifères, dont beaucoup appartiennent à des espèces menacées.

IRINGA
Parc national de Ruaha
Situé au cœur de la Tanzanie, le Parc National de Ruaha fait partie des rares et célèbres espaces où l’on peut encore découvrir la faune dans un paysage fascinant.
Grace à son écosystème presque vierge et inexploré, Ruaha offre la possibilité de safaris uniques.
D’une superficie de 12 950 km2, il tire son nom de la rivière du même nom qui le traverse et le délimite sur près de 160 kilomètres à l’Est. Ruaha est la déformation du mot Luvaha qui signifie « ruisseau » ou « courant » en langue hehe, l’ethnie de la région.

TARANGIRE
Parc national de Tarangire
Ancien terrain de chasse déclaré Parc National en 1970, Tarangire est le sixième plus grand parc du pays. Son nom lui viendrait de la rivière Tarangire qui, du sud au nord, le traverse.
D’une superficie de 2 600 km2, il présente une diversité végétale étonnante (arbres à saucisses, acacias tortellis…) mais est surtout réputé pour les immenses baobabs qui parsèment ses pentes rocheuses.
Le parc offre également une faune très diverse notamment pendant la saison sèche, de Juin à Octobre. De nombreux oiseaux y ont été recensés: vanneaux forgerons, huppe africaine, martins-pêcheurs, autruches, outardes de Kori, serpentaires, marabouts ou encore vautours.
La savane du parc de Tarangire est également l’habitat de nombreux animaux.

Mon agence de voyage

Demander un devis personnalisé
voir notre réseau d'agences

Dans le même pays