Sous le Soleil
partir !

Cuba est une île haute en couleur, animée par la salsa et les paysages paradisiaques !

Présentation

L'île de Cuba est entourée au nord par le détroit de Floride, à l’est par l’océan Atlantique, au sud-est par le passage du Vent, au sud par la mer des Caraïbes, à l’ouest par le détroit du Yucatán. Regroupant plusieurs petits archipels autour de l’île principale de Cuba, le pays totalise une superficie de 114 525 km², soit quatre fois plus petite que l'Espagne (504 748 km²), mais quatre fois plus grosse que la Belgique. Sa capitale est La Havane.
Le pays compte un grand nombre d'îles et d'îlots (les «cayos»), soit environ 1600, qui sont répartis en cinq grands groupes d’ouest en est : los Colorados, Sabana, Camagüey, Jardins de la Reine, los Canarreos — auxquels il convient d’ajouter l’île de la Jeunesse (ou Juventud, anciennement île des Pins), la plus vaste, avec une superficie de 3056 km².

 

Principaux lieux à voir

VINALES
Vallée de Vinales
La vallée fertile de Viñales est encerclée de montagnes et son paysage est parsemé d'affleurements rocheux spectaculaires. C'est un paysage culturel enrichi par l'architecture traditionnelle de ses fermes et villages. Une riche société pluriethnique s'y perpétue, illustrant le développement culturel des îles caraïbes et de Cuba en particulier.
Jardin botanique Orquideario Soroa
Le jardin compte 6 000 espèces de plantes ornementales, d'arbres et de fleurs, représentant la flore nationale de plusieurs pays. La variété des oiseaux et la richesse du paysage y draine la visite permanente d'amoureux de la photographie.

SANTIAGO
Cathédrale Metropolitana 
La hauteur des tours ont été augmentée et l’ancien fronton de l’entrée principale avait été terminé par un grand archange. Elle est le siège du quatrième archevêché d’Amérique.

BARACOA
Parc Alejandro de Humboldt
Le parc nous donnent une gamme d’écosystèmes et d’espèces sans égal aux Antilles. Les rivières d’eau douce qui dévalent des sommets du parc sont parmi les plus grandes des îles des Antilles et, de ce fait, comptent une diversité biologique d’eau douce élevée.

TRINIDAD
Trinidad et la vallée de Los Ingenios
Trinidad offre un remarquable exemple de ville coloniale ; elle a conservé son centre historique qui renferme un très grand nombre de constructions anciennes et de places publiques, et rassemble des témoignages inestimables sur le plan architectural, historique et culturel. La ville est représentative de l'occupation humaine coloniale, et la vallée de Los Ingenios témoigne du développement de l'industrie sucrière.

Place de la Revolution ; La Havane
La Place de la Révolution est une vaste place de la Havane, pouvant contenir jusqu’à un million de personnes. L’endroit a été le théâtre de nombreux évènements marquants de l’histoire cubaine : lancement de la campagne d’alphabétisation, cérémonie d’adieux du Che, discours de Fidel Castro...

LA HAVANE
Palais des Capitaines Généraux
L’édifice occupe tout un pâté de maisons et est considéré comme un chef d’œuvre de l’architecture baroque cubaine. Le Palais abrite aujourd’hui le Musée de la Ville et propose des collections qui retracent le passé de la Havane, depuis sa fondation jusqu’à nos jours.
Couvent et Basilique de Saint François d'Assises
La tour du bâtiment, d’environ 40 mètres,  fut la plus importante de La Havane pendant de très nombreuses années. Une représentation de Saint François d'Assises la surplombe. La basilique est aujourd'hui une salle de concert et la Camerata Romeu y est installée.

MANZANILLO
Parc national Desembarco del Granma
Les terrasses marines relevées de ce site et l'évolution de la topographie et des caractéristiques karstiques sur les terrasses constituent un exemple mondial de caractéristiques géomorphologiques et physiographiques et de processus géologiques en cours. 

Mon agence de voyage

Demander un devis personnalisé
voir notre réseau d'agences

Dans le même pays