Le pays le plus peuplé du monde n'est pas en reste quand on évoque sa culture riche et mystérieuse : venez vite le découvrir

Description de la Chine

La République populaire de Chine  est un État d’Asie orientale bordé, au nord, par la Russie et la Mongolie; au nord-est, par la Russie et la Corée du Nord; à l’est, par la mer Jaune et la mer de Chine orientale; au sud, par la mer de Chine méridionale, le Vietnam, le Laos, la Birmanie, l’Inde, le Bhoutan et le Népal; à l’ouest, par le Pakistan, l’Afghanistan et le Tadjikistan; au nord-ouest, par le Kirghizistan et le Kazakhstan . La Chine est le troisième pays du monde par sa superficie (après la Russie et le Canada) et le premier par sa population.  La superficie totale du pays est d’environ 9,5 millions de kilomètres carrés. 

 

Points d'intérêt

Shangai

Jardin du Mandarin Yu
Pour une visite complète de la vieille ville, une promenade dans le Jardin Yu, qui s’étend vers le nord derrière ses hauts murs, est indispensable. Ce jardin est un exemple parfait de l’art sophistiqué qui compose plusieurs éléments différents en un monde miniature où se mêlent ingénieusement pavillons et galeries, petites collines et rochers, étangs de lotus et poissons rouges.

Rue Nankin
La rue de Nankin est une des principales rues marchandes du centre historique de Shanghai, de Puxi, en Chine. La rue a la réputation d'être la rue la plus commerçante de toute la Chine. La moitié de la partie est piétonne, la partie ouest abrite de nombreux gratte-ciel dont le Plaza 66. Cette rue passe par la place du Peuple en son centre

Pekin

Ruine du Yanmingyuan
Se trouvant non loin du Palais d'Eté, ce ‘Jardin de la Splendeur Rayonnante” fut incendié et saccagé par les troupes anglo-françaises en 1860 puis en 1900 par les troupes des Huit puissances.

Le Temple du Ciel
Il est situé dans la ville chinoise, un quartier historique du sud de Pékin, dans le district de Xuanwu. Dans l'ancienne Chine, l'empereur était considéré comme le « fils du Ciel », qui préservait le bon ordre sur terre en faisant le lien avec l'autorité céleste. Afin de montrer son respect au Ciel, les cérémonies de sacrifice étaient très importantes. Le Temple du Ciel a été inscrit par l'UNESCO à la liste du patrimoine mondial en 1998.

La Cité Interdite
La Cité interdite est le palais impérial au sein de la Cité impérial de Pékin dont la construction fut ordonnée par Yongle, troisième empereur Ming, et réalisée entre 1406 et1420. Ce palais, d'une envergure inégalée – il s'étend sur une superficie de 72 ha – fait partie des palais les plus anciens et les mieux conservés de Chine. De nos jours, il est devenu un musée, le Musée du Palais, qui conserve les trésors impériaux de la civilisation chinoise ancienne et de très nombreuses œuvres d'art chinois de première importance : peintures, bronzes, céramiques, instruments de musique, laques, etc.

Jardins classiques de Suzhou

Le paysagisme classique chinois, qui cherche à recréer des paysages naturels en miniature, est représenté de façon exceptionnelle dans les neuf jardins de la ville historique de Suzhou, universellement reconnus comme étant des chefs-d'œuvre du genre.

Grottes de Mogao dunhuang

Situées en un point stratégique de la Route de la soie, à un carrefour de la circulation des richesses et des influences religieuses, intellectuelles et culturelles, les 492 cellules et sanctuaires rupestres de Mogao sont célèbres pour leurs statues et leurs peintures murales, qui reflètent un millénaire d'art bouddhique.

Guilin

Grotte des flûtes de Roseau
C'est un spectacle exceptionnel de stalactites et stalagmites mises en lumière de façon originale.  A peine rentré dans la grotte, vous vous tiendrez face à des colonnes de roches immenses, véritable  paysage karstique composé de concrétions plus variées les unes que les autres. Sur 240 m de long, les lumières mettent en valeur les curiosités naturelles du site.

Vieille église catholique de Dali

Le catholicisme fut introduit à Dali pendant le règne de l’empereur Tongzhi (1861-1874). L’église catholique qui fut construite en 1927 a la disposition d’une église catholique et une décoration du style Bai, tout en courbes et en couleurs vives, par son style, son originalité, mérite grandement une visite.

Chongqing

Parc Pipa Shan
Loquat Hill Park est un grand parc situé au point culminant de la péninsule de Chongqing. Nommé ainsi selon les arbres plantés néflier dans le parc, Loquat Hill est parsemée de sites, y compris Pavillon Hongxing, qui offre la meilleure vue sur le paysage environnant.

Vieille ville de Lijiang
La vieille ville de Lijiang, harmonieusement adaptée à la topographie irrégulière de ce site commercial et stratégique clé, a conservé un paysage urbain historique de grande qualité et éminemment authentique. Son architecture est remarquable par l'association d'éléments de plusieurs cultures réunies durant de nombreux siècles. Lijiang possède également un système d'alimentation en eau extrêmement complexe et ingénieux qui fonctionne toujours efficacement.

 

Mon agence de voyage

Demander un devis personnalisé
voir notre réseau d'agences

Dans le même pays