Me détendre / A la montagne
partir !

Beauté intacte et naturelle

DESCRIPTION

L'Islande est la destination idéale pour les explorateurs en quête d’inattendu. L’héritage de l’Islande remonte aux anciennes sagas et ses contes populaires font revivre mysticisme, elfes et trolls. Vous pourrez participer à des randonnées sur des champs de lave, admirer des sources naturelles d'eau chaude, explorer la nature sauvage brute, rencontrer une faune rare, et visiter des villages historiques.

 

HEBERGEMENT

Le bateau MS Spitsbergen, moderne au design scandinave, porte le nom du joyau de la couronne de l'Arctique norvégien : l'archipel du Spitzberg. Le MS Spitsbergen navigue le long de la côte norvégienne de septembre à mai, et fait ensuite partie d'une flotte réalisant des explorations et expéditions ailleurs dans le monde le reste de l'année.

 

ITINERAIRE

Jour 1
Reykjavik

Reykjavik est une ville charmante et animée, dont les rues étroites regorgent de restaurants de qualité, de musées intéressants et de ruelles pittoresques.

Jour 2
Stykkishólmur et Flatey

On décrit souvent l'ouest de l'Islande comme « la terre des sagas ». Découvrez la diversité de Stykkishólmur avec ses formations volcaniques et rocheuses, ses glaciers, son activité volcaniques et ses sources chaudes et froides. Participez à plusieurs excursions optionnelles passionnantes en kayak ou en randonnée, à pied ou à cheval. Sur la charmante île de Flatey, le temps s’est arrêté. Vous aurez l’impression de faire un voyage dans le passé en vous promenant dans ses ruelles pittoresques.

Jour 3
Bjargtangar

Les fjords de l’Ouest sont l’un des secrets les mieux gardés d’Islande. En naviguant autour de la pointe de la péninsule de Látrabjarg, du pont vous pourrez apercevoir le phare de Bjargtangar qui est le point le plus occidental d'Europe. Débarquez puis remontez la pente des fameuses falaises de Látrabjarg où vivent des millions d'oiseaux, notamment des macareux, des fous de Bassan, des guillemots et des petits pingouins.

Jour 4
Ísafjörður

Flanqué de montagnes de tous côtés, Ísafjörður est le port naturel presque parfait. C'est une invitation à se promener pour voir son architecture, apprécier la diversité de l'artisanat local et les plus anciennes maisons d'Islande, y compris l'édifice qui abrite le musée de la marine. Grâce à nos nombreuses excursions optionnelles, vous pourrez choisir de vous mettre sur les traces des trolls ou de profiter du magnifique paysage à dos de cheval.

Jour 5
La falaise Hornbjarg et Reykjafjörður

La falaise Hornbjarg représente l’un des plus grands habitats d’oiseaux de mer d'Islande. Nous tenterons de débarquer dans nos bateaux pneumatiques polaires. Reykjafjördur n’est accessible qu’à pied ou par la mer et nous envisageons de voir également ce lieu superbe de plus près.

Jour 6
Hrísey et Akureyri

L'île paisible de Hrísey se trouve au cœur du fjord Eyjafjörður, un paradis réputé pour l'observation des oiseaux. Les 200 îliens vivent dans un village de pêcheurs bien entretenu comportant des rues pavées et des jardins soignés. D'ici, tout le monde a une vue sur les spectaculaires montagnes environnantes. L'escale suivante nous amène à Akureyri, une ville dynamique et vivante. Elle représente le centre du commerce, de la culture et des services du nord de l’Islande. Akureyri est le point de départ de découverte de la plupart des sites naturels renommés d’Islande, mais la ville est également une destination populaire en elle-même. Vous pourrez participer, en option, à une randonnée ou vous joindre à une excursion jusqu’aux merveilleuses et imposantes chutes d’eau de Goðafoss.

Jour 7
Grímsey

À Grímsey, nous utiliserons nos bateaux pneumatiques polaires pour atteindre cette île verte et particulièrement herbeuse. Sa renommée est probablement liée surtout à sa proximité avec le Cercle Polaire Arctique qui traverse l'île. Vous aurez ainsi l'opportunité de franchir cette ligne symbolique du nord au sud.

Jour 8
Húsavík

Húsavík est reconnu comme l'un des meilleurs sites d'observation de baleines au monde en raison de l'écosystème florissant de sa baie. La fonte des neiges et les rivières lui apportent des nutriments des flancs de montagnes riches en minéraux qui, lorsqu'ils sont combinés au soleil estival permanent, provoquent la multiplication de quantités grouillantes de plancton, la principale source de nourriture des baleines à fanons. Húsavík est également le plus ancien village d'Islande.

Jour 9
Bakkargerdi et Seyðisfjörður

Bakkargerdi est la localité principale du fjord Borgarfjörður. Ce site considéré comme « la terre des elfes » est réputé pour la beauté de sa nature. Bakkagerdi se tient à l'écart des circuits touristiques traditionnels. Elle a donc des panoramas fantastiques et paisibles à offrir. Si vous préférez plus d’action, vous pourrez participer à une visite de la forêt naturelle de Hallormsstaður. L'héritage norvégien du village de Seyðisfjörður se reflète dans les maisons en bois colorées de style nordique datant du début du 20ème siècle. Explorez le village, participez à une randonnée ou profitez d’une excursion optionnelle à Skálanes.

Jour 10
Djúpivogur

Le monde naturel autour de Djupivogur surprend par sa grande variété. La réserve ornithologique de Búlandsnes est réputée dans le monde entier parmi les amoureux des oiseaux, car c'est un endroit où vous pouvez observer certaines des espèces les plus caractéristiques d'Islande nichant dans leur habitat naturel. Le glacier Vatnajökull est le plus étendu d'Europe et il offre une vue saisissante. Vous aurez le loisir de participer à notre excursion optionnelle au lagon de Vatnajökull, ou bien simplement de marcher dans les environs magnifiques de la ville. Langabúð est la plus ancienne maison de Djúpivogur, construite à l'origine en 1790. Elle vient d'être rénovée pour servir de centre culturel. Elle abrite certaines des œuvres du sculpteur Ríkarður Jónsson, un musée du patrimoine et un café où l'on trouve de délicieux gâteaux faits maison ainsi qu'une sélection de produits issus de l'artisanat local. Ne manquez pas la sculpture en plein air de l'artiste islandais mondialement connu Sigurður Guðmundsson, « Eggin í Gleðivík », constituée de 34 œufs.

Jour 11
Heimaey

Heimaey est la plus grande des îles Vestmann situées au large de la côte sud de l’Islande et dominées par de magnifiques falaises. Celles-ci forment des habitats naturels pour de nombreuses espèces différentes d'oiseaux marins comme les macareux et les mouettes tridactyles. Ces îles sont également le lieu idéal pour apercevoir des baleines.

Jour 12
Reykjavik

Notre voyage de découverte et d'aventure se termine à Reykjavik.
 

 

TARIF

À partir de 4374 € TTC par personne

Mon agence de voyage

Dans le même pays