Sous le Soleil / Me détendre
partir !

Une croisière paradisiaques à travers 7 pays différents

DESCRIPTION

Si vous recherchez une croisière vivifiante et passionnante dans les Caraïbes, cette exploration est conçue pour vous ! Découvrez sept pays différents, deux sites du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, aventurez-vous dans la jungle et plongez dans des eaux d’une pureté de cristal. Découvrez des îles tropicales paradisiaques, Puerto Limon, Belize, Key West et Miami, le tout en une seule et même exploration.

 

HEBERGEMENT

Le navire Fram d’origine était le plus célèbre bateau d’exploration de son époque, et son rôle de bateau d’expédition et de découverte reste inégalé.
Le MS Fram a été construit en 2007 avec une mission en tête : lui permettre de rapprocher les voyageurs encore plus proches de la nature et de la vie sauvage, et de vivre des expériences inoubliables. De vastes espaces extérieurs permettent d’accéder à l’avant du navire, un endroit idéal pour observer la faune marine.

 

ITINERAIRE

Jour 1
Une destination d’aventuriers / Puerto Limon, Costa Rica

Puerto Limon a été fondé en 1502, à l’arrivée de Christophe Colomb qui était venu explorer son « Nouveau monde ». Aujourd’hui, ce port est une ville animée de la côte des Caraïbes. Si vous avez le temps et l’envie de découvrir la ville avant de partir en exploration, les attractions ne manquent pas.

Jour 2
Douceur des températures tropicales

Les douces températures des Tropiques vous invitent à rester sur le pont. Profitez du soleil ou observez la faune, en particulier les oiseaux. L’équipe d’expédition ouvre son programme de conférences par une introduction à la vie sauvage, la biologie, la vie des océans et les écosystèmes de récifs de coraux, aussi appelés les « forêts vierges de la mer ».

Jour 3
Guna Yala

La province de Guna Yala (dont le nom formel est Îles San Blas) est un archipel de 278 îles d’une beauté de carte postale, qui s’allonge de la côte nord du Panama jusqu’en Colombie. C’est là que vivent les Kuna qui administrent ces îles comme une province autonome avec un minimum d’interférences de la part du gouvernement central. Cette culture ancestrale est l’une des mieux préservées du continent américain. Les Kuna sont célèbres pour leurs panneaux brodés hauts en couleurs appelés Molas qui ornent traditionnellement les blouses des femmes. Profitez de votre présence dans la région pour vous lancer à la pagaie sur ces eaux cristallines ou pour admirer de plus près la diversité des coraux, en plongée libre ou équipée.

Jour 4
Fort San Lorenzo et Panama

Le fort San Lorenzo est l’une des forteresses espagnoles les plus anciennes d’Amérique et un site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Une sortie dans un petit bateau ou en kayak vous permettra de voir cette rivière de plus près et d’y observer les nombreux oiseaux de ce haut lieu de migrations, ainsi que d’autres espèces animales. Vous pourrez ensuite vous rendre à l’impressionnant centre d’observation de l'extension du canal de Panama.

Jour 5
Bocal del Toro

Bocas del Toro (la bouche du taureau) est une région préservée qui abrite le premier parc naturel marin du Panama, Bastimentos, et le Parque Internacional La Amistad, qui est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO et classé Réserve de biosphère. Vous pourrez, en option, vous adonner à la plongée avec tuba ou bouteille, au kayak dans les mangroves et entre les massifs de coraux ou encore à la randonnée dans la forêt vierge, toujours à l’écoute de la vie sauvage.

Jour 6
Corn Islands

Ces îles magnifiques ont plus de points communs avec les îles des Caraïbes qu’avec le Nicaragua continental. Les créoles de Great Corn Island vivent dans des maisons de bois aux couleurs vives et leur principale source de revenus est la pêche au homard. Découvrez vous-même cette merveille marine à l’occasion d’un barbecue sur la plage. Little Corn est une île minuscule sans voitures. Elle est couverte de jungle et s’explore à pied. Aventurez-vous sous l’eau pour y découvrir un spectacle comptant parmi les plus beaux des paysages subaquatiques de la région.

Jour 7
Isla de Providencia

Providencia est une île tropicale traditionnelle restée intacte. Vous y trouverez de petits chalets, des hôtels et des cabañas alignés le long de la route, ainsi qu'une poignée de délicieux restaurants. Rendez visite à une école locale, faites le tour de l’île et admirez la vue sur les innombrables criques qui bordent le pourtour de l’île. Les amoureux des oiseaux pourront partir explorer l’intérieur des terres, les randonneurs grimper au sommet de l’île, les amoureux de la pagaie en explorer les rivages et les plongeurs admirer une vie sous-marine sans pareille.

Jour 8
Conférences et détente

Les récifs coralliens comptent parmi les écosystèmes les plus complexes au monde, abritant des dizaines de milliers d’espèces marines. Environ un tiers de toutes les espèces de poissons de mer vivent une partie de leur vie dans ces récifs coralliens. Notre équipe d’expédition vous en dira plus sur le rôle que tiennent les massifs coralliens dans la vie des océans et sur d’autres sujets captivants, tandis que nous naviguerons en direction du nord.

Jour 9
Cayos Cochinos

Cayos Cochinos, un archipel des Bay Islands, est une réserve de biologie marine située au large de la côte montagneuse du nord du Honduras, et l’un des massifs coralliens les mieux préservés de la baie du Honduras. National Geographic rappelle que « les eaux cernant cette collection de bancs de coraux représentent le rêve de tout biologiste marin : protégées par le gouvernement, elles sont interdites aux plongeurs et pêcheurs commerciaux, et elles grouillent de créatures qui n’ont peut-être même pas encore de nom ». Explorez ces îles en bateau pneumatique et débarquez sur les plages pour vous balader dans la nature ou découvrir un petit village. Longez en kayak ces rivages encore vierges, ou munissez-vous d’un masque et de palmes pour en explorer les récifs rocheux.

Jour 10
Belize City

Arrivés à Belize City, plusieurs options s’offrent à vous. Ambergris Caye, la plus grande île de Belize, est un terrain d’aventures pour tous les goûts : C'est la plus grande île de Belize et elle comporte des plages de rêve, une mer d’azur, les Monts Maya et la montagne de Pine Ridge. Passez une journée dans l’ambiance festive de ce paradis tropical, découvrez ses spectaculaires cavernes, ses cascades, sa forêt vierge tropicale et ses centaines de caves calcaires parfaites pour la randonnée, le vélo ou la plongée. Vous pourrez également choisir de vous rendre à Orange Walk et Lamanai en bateau de rivière, un très bon moyen d’observer des crocodiles, des roussettes (chauves-souris), des singes-araignées et des centaines d’espèces d’oiseaux, dont de nombreux types de hérons...

Jour 11
Le Pompéi islandais

Heimaey est la plus grande des îles Vestmann situées au large de la côte sud de l’Islande et dominées par de magnifiques falaises. Celles-ci forment des habitats naturels pour de nombreuses espèces différentes d'oiseaux marins comme les macareux et les mouettes tridactyles. Ces îles sont également le lieu idéal pour apercevoir des baleines.

Jour 12
Fin de l'aventure à Reykjavik
 

 

TARIF

A partir de 2 679 € pour 15 jours

Mon agence de voyage