

Le cadre naturel hors-norme de la Nouvelle-Zélande séduit les passionnés de nature
La Nouvelle-Zélande est un pays situé au sud-ouest de l'océan Pacifique et composé de 2 îles principales abritant toutes deux des volcans et des glaciers.
Points d'intérêt
La ville d’ Auckland est régulièrement désignée comme l’une des villes les plus agréables à vivre au monde : de belles plages et des vignobles à proximité. Les fêtes culturelles sont célébrées avec beaucoup d’enthousiasme dans cette cité marquée par la diversité ethnique, qui compte la plus importante population au monde des îles du Pacifique.
Rotorua est réputé pour les geysers, les mares de boue bouillonnantes et les sources chaudes riches en minéraux…
Ravissantes baies aux eaux turquoise, dauphins nageant devant la proue des bateaux, bancs d’orques : ce sont souvent ces images qui poussent le voyageur à choisir la Nouvelle-Zélande
Kaikoura, qui signifie “manger des langoustes” en maori, est à présent le meilleur endroit du pays pour aller à la rencontre de la vie marine… et déguster certaines de ses créatures. Au programme également : baignade en compagnie des phoques et des dauphins, ou observation de certains spécimens d’oiseaux qui viennent en nombre aux abords du rivage.
L'Abel Tasman National Park est un véritable jardin d’Éden, où les occasions de se divertir ne manquent pas : marche, kayak, baignade, bronzage et escapades dans les bois.
Ne ratez pas Waitomo, étonnant labyrinthe de grottes, canyons et rivières souterrains trouant le calcaire du nord du King Country. Le rafting dans la pénombre des cavernes est l’activité la plus prisée, mais l’on peut aussi visiter des grottes scintillantes de vers luisants, faire de la descente en rappel sous terre et admirer des milliers de stalactites et de stalagmites
Napier, rasée par un séisme en 1931, a ensuite été reconstruite dans le style Art déco, en vogue à l’époque.
En moins de cinq heures, le TranzAlpine va de l’océan Pacifique à la mer de Tasman.. Le train file à travers les plaines du Canterbury jusqu’aux contreforts des Alpes du Sud.