

Terre de contraste située au confluent de nombreuses cultures, Israël vous dévoilera une grande diversité de paysages à explorer.
Présentation d'Israël
Israël est un pays du Moyen-Orient qui borde la mer Méditerranée. Pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans, c'est la Terre sainte. Ses sites les plus sacrés se trouvent à Jérusalem, dont la vieille ville inclut le mont du Temple, avec le sanctuaire du dôme du Rocher, le célèbre Mur des Lamentations, la mosquée al-Aqsa et l'église du Saint-Sépulcre. Tel Aviv, le centre financier d'Israël, est renommée pour ses plages et son architecture Bauhaus.
À 400 m au-dessous du niveau de la mer, le point le plus bas de la planète ; des eaux tièdes défiant les lois de la gravitation en raison de leur forte salinité
Il est troublant de songer que trois grandes religions monothéistes ont un même lieu saint en commun. C'est pourtant ce qu'est au christianisme, à l'islam et au judaïsme le dôme du Rocher dont l'immense coupole dorée domine la vieille ville de Jérusalem.
La rudesse du climat et l'absence de précipitations n'ont pas découragé les Nabatéens qui édifièrent Avdat au IIIe siècle av. J.-C. Perchée au sommet d'une colline, la cité en ruine offre une vue magnifique sur le désert environnant à travers ses arches romaines et les murs délabrés de ses églises byzantines.
Le monastère Sainte-Catherine, niché au pied du mont Sinaï où Moïse aurait reçu les Dix Commandements, est de toute beauté. Durant plus de 1 700 ans, les moines grecs orthodoxes l'ont si bien conservé (c'est le plus ancien monastère du monde encore en activité) qu'on en oublie aisément les touristes qui l'envahissent.
L'ascension du mont des Oliviers réclame un peu de détermination mais l'expérience est mémorable : on croise en chemin de superbes églises orthodoxes ainsi que l'église catholique du Pater Noster.
Métropole hyperactive, creuset de créativités et haut lieu de festivités. Vous contemplerez l'architecture Bauhaus et les magnifiques plages.
Dans le même pays