En safari
partir !

Abordez une Argentine tour à tour glacée et brûlante ! A Buenos Aires, goûtez à la fougue argentine, humez l’air frais des glaciers bleutés à El Calafate, atteignez le bout du monde à Ushuaia puis admirez les paysages aux couleurs flamboyantes des quebradas de l’Altiplano.

Votre voyage

Exemple d'itinéraire, soumis à modifications :

PARIS > BUENOS AIRES (VOLS)

Départ à destination de Buenos Aires avec transit à Madrid. Nuit à bord.

BUENOS AIRES

Arrivée tôt le matin. Transfert et installation à l’hôtel. Petit déjeuner suivi en fin de matinée de la découverte du quartier de Puerto Madero. Déjeuner asado. Tour d’orientation du centre-ville : l’avenue du 9 Juillet, l’avenue Corrientes, la Plaza de Mayo puis visite du quartier de La Recoleta avec l’église Nuestra Señora del Pilar et son cimetière où repose notamment Eva Perón. Dîner et nuit à l’hôtel.

Colline aux sept couleurs, Purmamarca, Argentine - © daboost/iStock

BUENOS AIRES > IGUAÇU (VOL)

Transfert à l’aéroport et envol pour Iguaçu. Découverte, côté brésilien, des chutes sans doute les plus spectaculaires du monde, aux confins de l’Argentine et du Brésil. Déjeuner de viande grillée en cours de visite. Dîner et nuit à l’hôtel.

Chutes d'Iguazu, Argentine - © sharptoyou/Shutterstock

IGUAÇU

Découverte des chutes sur les rives argentines au sein d’une végétation luxuriante en empruntant le petit train écologique ainsi que les différentes passerelles. Déjeuner en cours de visite. Possibilité de navigation en Zodiac® pour approcher les chutes (à partir de 78 USD par personne, à réserver et à régler sur place). Dîner et nuit à l’hôtel.

IGUAÇU > SALTA > HUACALERA (VOL + 220 KM)

Transfert vers l’aéroport et envol pour Salta. Accueil par votre guide puis déjeuner. Route vers Huacalera situé dans la vallée d’Humahuaca qui longe le Rio Grande, paysages de hauts plateaux arides et colorés. Apéritif sauvage en cours de route, dans le cadre magnifique des paysages désertiques du Nord-Ouest argentin. Arrivée à Huacalera où vous vivrez une expérience en bivouac sous la tente afin de plonger dans l’ambiance de l’Altiplano autour d’un dîner sous les étoiles. Nuit sous la tente.

Ushuaïa, Argentine - © saiko3p / shutterstock

HUACALERA > TILCARA > PURMAMARCA > SALINAS GRANDES > SALTA (250 KM)

Départ pour Tilcara et visite du site de la Pucara, ville fortifiée érigée à l’époque Précolombienne. Arrêt au village indien de Purmamarca, adossé au canyon des 7 couleurs, et promenade au marché artisanal indien. Déjeuner en cours de route puis continuation vers Salinas Grandes (3 350 m), une étendue de sel de 120 km² d’une blancheur éblouissante. Retour vers Salta. En début de soirée, promenade à pied dans la ville. Dîner. Nuit à l’hôtel.

SALTA > CAFAYATE > CACHI (354 KM)

Départ vers Cafayate, charmante petite ville entourée de vignobles et nombreux vestiges archéologiques. Visites d’une exploitation agricole traditionnelle (bodega) et dégustation de vin argentin avant de déjeuner dans le cadre magnifique de ce domaine. Traversée de la vallée de Flecha où l’érosion a taillé dans le grès une forêt d’étranges rochers qui semblent changer de forme selon les jeux d’ombre et de lumière. Continuation vers Cachi, village authentique niché à 2 300 m d’altitude et visite de l’église. Dîner et nuit à l’hôtel.

CACHI > SALTA > BUENOS AIRES (150 KM + VOL)

Départ pour Salta. Déjeuner libre puis transfert à l’aéroport et envol pour Buenos Aires. Transfert à l’hôtel puis découverte du quartier de La Boca : premier port de la ville. Dîner. Nuit à l’hôtel.

BUENOS AIRES > USHUAIA (VOL + 60 KM + CROISIERE)

Envol matinal pour Ushuaia, principale porte d’accès de l’Antarctique. Découverte du parc national de la Terre de Feu, qui s’étend sur 63 000 ha. Déjeuner libre. Croisière en catamaran sur le canal de Beagle. Découverte de la baie d’Ushuaia, de l’île aux phoques et l’île aux oiseaux. Visite de la ville d’Ushuaia avec ses maisons en bois. Dîner et nuit à l’hôtel.

USHUAIA > EL CALAFATE (VOL)

Le matin, transfert à l’aéroport et envol pour El Calafate. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel. Possibilité de découvrir une estancia patagone avec dîner cordero et animation folklorique (à partir de 75 usd par personne, à réserver et à régler sur place).

Quebrada de Cafayate, Salta, Argentine - © Cruceros Australis

EL CALAFATE > PERITO MORENO > EL CALAFATE (180 KM)

Journée consacrée à la découverte du gigantesque Perito Moreno, du haut de passerelles offrant une vue panoramique sur le glacier et le lac Argentino. Navigation d’approche du glacier (env. 1 h). Déjeuner dans une estancia patagone. Retour vers El Calafate et visite du Glaciarium, musée à l’architecture audacieuse qui, à travers un parcours découverte, permet de mieux comprendre comment s’est formée et évolue la troisième calotte glacière du monde. Dîner et nuit à l’hôtel.

EL CALAFATE > BUENOS AIRES (VOL)

Matinée et déjeuner libres avant le vol pour Buenos Aires. Transfert à votre hôtel. Dîner-spectacle de tango argentin dans un cabaret typique. Nuit à l’hôtel.

BUENOS AIRES > PARIS (VOLS)

Journée et repas libres pour profiter par vous-même de la ville. Transfert à l’aéroport. Envol vers Paris avec transit à Madrid. Nuit à bord.

PARIS

Arrivée en fin d’après-midi.

On ne vous cache rien :

Le campement de tente n’est pas ouvert début janvier. Pour le départ du 10/1/19, la nuit à Huacalera se fera à l’hôtel Huacalera **** (n.l.) ou similaire. Une bonne condition physique est indispensable en raison de l’altitude élevée dans la région du nord-ouest mais aussi en raison des différences de températures et des levers matinaux nécessaires à la bonne réalisation du programme. Il est préférable de consulter votre médecin. Les croisières d’approche du Perito Moreno et sur le canal de Beagle sont soumises aux conditions météorologiques et pourront être annulées sans avis préalable. Le circuit comprend une visite au Brésil avec passage de la frontière. Les vols intérieurs peuvent être sujets à modifications ; le programme est alors adapté selon la meilleure alternative possible. Certains vols intérieurs nécessitent des levers matinaux ; le petit déjeuner pourra alors être fourni sous forme d’une collation à emporter. L’immensité de l’Argentine implique l’utilisation fréquente de vols intérieurs, qui ne sont pas obligatoirement directs ; des temps d’attente sont à prévoir dans les aéroports. Supplément obligatoire pour taxes d’aéroport, à régler sur place : env. 19 USD par personne et par vol (à El Calafate et Ushuaia).
Le jour 10, la découverte de l’estancia ainsi que le dîner cordero se font en bus collectif et accompagnés par un guide hispanophone ou anglophone.
Le jour 12, les transferts pour le dîner spectacle de tango se feront en bus collectif. Formalités, nous consulter.

On dort où ? :
BUENOS AIRES Kenton Palace Buenos Aires **** (3 nuits)
IGUAÇU La Aldea **** (2 nuits)
HUACALERA Campement de tente (1 nuit)
SALTA Casa Real **** (1 nuit)
CACHI Aca Cachi ***sup (1 nuit)
USHUAIA Los Yamanas ***sup (1 nuit)
EL CALAFATE Design Suites **** (2 nuits)
(ou hôtels de catégorie similaire)

Crédit photos : Kuoni

Mon agence de voyage