Sous le Soleil / Me détendre
partir !

4 jours (3 nuits) Méditerranée au départ de Nice/Savone

Jour 1 : Nice / Savone
Faites escale au Port de Savone. La forteresse de Priamar salue le départ et l’arrivée de chaque navire de la flotte Costa en mer Méditerranée. Nous sommes tout proches de Gênes et de son célèbre aquarium.
La croisière au départ de Savone vous permettra de découvrir ce joli port de la Riviera italienne. La douceur de son climat - aux étés jamais étouffants, et aux hivers doux - et l'exceptionnelle qualité de ses eaux de baignade font de Savone une station balnéaire de premier plan. Le port de Savone se distingue par la forteresse du Priamar, qui le surplombe depuis le XVIe siècle, mais aussi par son centre historique où vous pourrez découvrir la cathédrale Dell'Assunta. Une escale à Savone sera aussi l'occasion de découvrir Gênes et ses ruelles étroites et pittoresques, ses célèbres ruelles les "carruggi". À ne pas manquer: • La forteresse Priamar. • La Cathédrale de la Asunción • La rue Paleocapa.

Jour 2 : Barcelone
Sur les Ramblas, dégustez la délicieuse cuisine locale riche en tapas variés. Mais la ville abrite aussi les œuvres du célèbre Gaudì comme le parc Güell et la Sagrada Familia.

La ville abrite un innovant musée d'art contemporain, la cathédrale de la Sagrada Familia et le Camp Nou, mais en dehors de ces destinations très fréquentées, elle vous permettra de découvrir la culture catalane. Lors de votre escale à Barcelone, prenez le temps de vous promener le long de la Rambla avant de visiter le musée Picasso. Partout dans la cité comtale, vous découvrirez des bâtiments à l’architecture mémorable. Ne remontez pas à bord de votre bateau de croisière avant d'avoir visité le quartier du port de Barcelone. Entièrement réaménagé pour les Jeux Olympiques en 1992, c’est aujourd'hui un quartier où se bousculent les bars, les discothèques et les restaurants gourmets.

À ne pas manquer:

• Quartier de La Barceloneta pour plages, tapas et... vue sur les yachts.

• Les chefs d'oeuvre de Gaudí.

• Un tour panoramique de Barcelone et Stade Camp Nou.

Jour 3 : Marseille
Elle est la ville la plus ensoleillée de France. Elle vous charmera avec ses calanques où il fait bon se baigner, ses musées d’histoire et de culture, et ses restaurants à la cuisine cosmopolite. Impossible de repartir sans avoir d’abord fait un tour dans la rue « Cours Julien », vous y trouverez petites boutiques et grandes opportunités de shopping. Le port de Marseille est peut-être une destination touristique typique, mais il n’en est pas moins incontournable avec son ferry qui part de l’Hôtel de Ville et son église ancienne venue remplacer un édifice des Templiers.

À ne pas manquer:

• Aix-en-Provence

• Avignon, la cité des papes

• La découverte de Marseille à vélo

Votre bateau : Costa Magica
Le Costa Magica est un navire fascinant que l’on a envie de découvrir de fond en comble pour profiter pleinement de toutes les possibilités offertes à bord. Conçu par l’architecte américain Farcus, il semble suspendu entre ciel et mer, véritable expression d’une vision de rêve.

 

Mon agence de voyage

Dans le même pays