Sous le Soleil / Me détendre / En safari
partir !

Sous le signe de l’eau, de la terre et du feu, c’est un Costa Rica très nature que vous explorerez. Partez à la découverte des richesses naturelles de ce magnifique pays.

Résultat de recherche d'images pour

VOTRE ITINÉRAIRE
JOUR 1 FRANCE > SAN JOSÉ (vols)

Départ vers San José. Arrivée en fin de journée et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 SAN JOSÉ > SARAPIQUÍ > ARENAL (150 km)
Route vers Sarapiquí pour découvrir une exploitation agricole où sont cultivés des ananas. Déjeuner typique de poissons puis rencontre avec des écoliers et professeurs. Continuation vers la plaine du nord et le volcan Arenal. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 ARENAL (2 h de randonnée)
Balade sur les sentiers du parc et sur les anciennes coulées de lave. Route vers la Finca Don Juan, ferme éducative, pour découvrir différentes cultures biologiques et participer à la vie d’exploitant. Dégustation de canne à sucre sous toutes ses formes. Déjeuner. Départ pour la visite du village de La Fortuna et temps libre. Possibilité de baignade dans les eaux thermales du centre Ecotermales (env. 45 USD/personne, à régler et à réserver sur place). Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 ARENAL > SAN RAFAEL DE GUATUSO > TENORIO (95 km)
Balade sur les ponts suspendus depuis lesquels vous pourrez apprécier la flore de la forêt tropicale. Départ pour San Rafael de Guatuso. En route, rencontre avec la communauté indigène des Malekus pour un déjeuner traditionnel. Dans l’après-midi, échanges avec la communauté autour d’activités traditionnelles. Continuation vers Tenorio. Dîner et nuit au lodge.

JOUR 5 TENORIO
Bienvenue dans un parc aux allures féeriques. Balade le long du Rio Céleste, la rivière bleue. Vous pourrez y observer émanations de gaz, mares d’eaux sulfureuses, boues volcaniques… La promenade offre de magnifiques vues comme celle de la cascade, but ultime de la visite. Déjeuner au lodge. Départ pour un tour écologique de la Finca Verde où vous ferez la rencontre de gens passionnés et pourrez y observer grenouilles, papillons, plantes médicinales… Retour au lodge et balade sur les sentiers à la découverte de la faune et de la flore. Dîner et nuit au lodge.

JOUR 6 TENORIO > CARARA > DOMINICAL (380 km)
Route vers le Pacifique. Déjeuner en cours de route. Découverte du parc national de Carara qui compte jusqu’à 360 espèces d’oiseaux. Continuation vers Dominical le long de la côte. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 DOMINICAL
Dans la matinée, découverte à pied du parc national de Marino Ballena qui recèle une parfaite formation géologique en forme de queue de baleine (visitble en fonction de la marée). Possibilité de baignade sur l’une des belles plages du parc. Déjeuner puis balade sur les sentiers de l’Hacienda Baru où se trouve une grande variété d’habitats, entre forêts primaires et secondaires, marécages… Fin de journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 DOMINICAL > PUERTO JIMÉNEZ (170 km)
Départ pour la région sauvage de la péninsule d’Osa et le parc national de Corcovado. Trajet en barque à moteur le long du delta de Terraba jusqu’à l’embouchure. Arrivée au lodge par la plage. Déjeuner. Balade dans la réserve de Punta Rio Claro. Fin d’après-midi libre. Dîner et nuit au lodge.

JOUR 9 PUERTO JIMÉNEZ > CORCOVADO > PUERTO JIMÉNEZ (100 km)
Départ très matinal pour rejoindre le parc national Corcovado, l’un des parcs les plus riches en termes de biodiversité, qui abrite notamment tapirs, paresseux, perroquets et de très rares jaguars. Déjeuner pique-nique en cours d’excursion. Retour à l’hôtel en milieu d’après-midi. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 PUERTO JIMÉNEZ > DOTA (270 km)
Départ vers le nord par l’Interaméricaine. Continuation vers la vallée de Dota, où se trouvent les plus hauts sommets du Costa Rica. La vallée, perdue dans une épaisse végétation, est le royaume des oiseaux, dont le légendaire quetzal. Passage par le marché de San Isidro del General. Déjeuner puis continuation vers Dota. Installation à l’hôtel puis balade sur les sentiers du lodge. Dîner et nuit au lodge.

JOUR 11 DOTA > SAN JOSÉ (90 km)
À l’aube, petite marche dans la forêt nuageuse pour écouter et observer les oiseaux. Les plus chanceux pourront apercevoir les magnifiques quetzals. Dans la matinée, visite de la coopérative de café de Dota et dégustation. Départ pour San José. Déjeuner en cours de route. Fin d’après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 SAN JOSÉ > FRANCE (vols)
Matinée et déjeuner libres. Dans l’après-midi, visite guidée du centre de la capitale. Transfert et envol vers Paris. Nuit à bord.

JOUR 13 FRANCE
Arrivée dans l’après-midi.

Crédits photos : © OT Costa Rica

Mon agence de voyage

Dans le même pays