Me détendre
partir !

Apparaissant comme le centre du mouvement des droits civiques pour les LGBT dans les années 1960 et 1970, la côte ouest des États-Unis abrite un grand nombre de destinations emblématiques et progressistes.

Avec son caractère progressiste et sa population disparate, la Californie est l'une des meilleures destinations pour les voyageurs LGBTQIA. Terre de certaines villes connues dans le monde entier pour abriter toutes sortes de croyances et de styles de vie personnels comme San Francisco, West Hollywood, ou encore Palm Springs, la Californie offre un large éventail d'hôtels, de restaurants, de boîtes de nuit, de spas et d'événements majeurs extrêmement populaires ouverts aux touristes LGBTQIA (ou détenus par elles).

Trans Mex

16 jours / 15 nuits
A partir de 3 350€/pers.

Itinéraires
Jour 1 - Arrivée et transfert privé
Jour 2 - San Francisco
Jour 3 - San Francisco
Jour 4 - San Francisco - Lake Tahoe
Jour 5 - Lake Tahoe - Bridgeport
Jour 6 - Bridgeport - Mammoth Lakes
Jour 7 - Mammoth Lakes - Vallée de la Mort
Jour 8 - Vallée de la Mort - Las Vegas
Jour 9 - Las Vegas
Jour 10 - Las Vegas - Grand Canyon
Jour 11 - Grand Canyon - Palm Springs
Jour 12 - Palm Springs
Jour 13 - Palm Springs - Los Angeles
Jour 14 - Los Angeles
Jour 15 - Los Angeles
Jour 16 - Los Angeles et retour

Jour par jour
Jour 1
- Arrivée à San Francisco. Accueil à l'aéroport en transfert privatif pour votre hébergement. Nuit en B&B de charme, tenu par un couple gay, au coeur du Castro, le quartier gay de San Francisco.

Jour 2 - Visite libre de la ville : Chinatown, Firsherman Wharf, Nob Hills, Castro, Golden Gate bridge, Sausalito, Alcatraz, Golden Gate park... Les fans de la série "Tales of the city" (Les chroniques de San Francisco), ne manqueront Francisco et tenu pas de visiter Macondray Lane. Nuit en B&B de charme, tenu par un couple gay, au coeur du Castro, le quartier gay de San Francisco.

Jour 3 - Vous ne pouvez manquez une journée à Baker Beach, grande plage à l'ambiance bohème détendue, qui encourage plus que le bain de soleil sans vêtements – assurez-vous seulement de vous déshabiller une fois passé le panneau «Hazardous Surf» clairement indiqué au nord de la plage. Baker Beach a la plus superbe vue sur le Golden Gate Bridge, qui ajoute clairement à son statut de plage gay naturistes emblématique. Nuit en B&B de charme, tenu par un couple gay, au coeur du Castro, le quartier gay de San Francisco.

Jour 4 - Mise à disposition de votre véhicule de location. Lieu de mise à disposition : Centre ville de San Francisco. Passage par Sacramento, son vieux centre-ville et le Capitole puis découverte du pays de la Ruée vers l'Or (Empire Mine State Historic Park et/ou Marshall Gold Discovery State Park...). Nuit au bord du somptueux lac Tahoe en Hôtel 4* situé à proximité immédiate du lac, chambre vue lac.

Jour 5 - Découverte du lac Tahoe et de ses environs. Nombreuses possibilités de baignades et randonnées, à pied ou en kayak. Possibilité de détente sur la plage naturiste de Secret Cove. Route pour Bridgeport en fin de journée. Nous vous indiquerons un lieu insolite pour un coucher de soleil inoubliable ! Nuit en hôtel 3*.

Jour 6 - Découvrez le village fantôme de Bodie et profitez du lac Mono et ses formations géologiques surprenante. Avant de rallier Mammoth Lakes, vous pourrez ensuite faire un détour par la Tioga Road pour pénétrer au coeur du Parc National de Yosemite. Nuit à l'hôtel 3*.

Jour 7 - Profitez de votre matinée pour visiter la région de Mammoth Lakes, ses lacs et ses sources naturelles d'eau chaude. Installation en fin de journée dans le parc de la Vallée de la Mort. Nuit en ranch au coeur de la Vallée de le Mort.

Jour 8 - La fraicheur matinale et les lumières rasantes font de l'aube le moment idéal pour profiter de la Vallée de la Mort. Route pour Las Vegas et possibilité en soirée de profiter de l'un de ses nombreux spectacles. Nuit en Hôtel 4* situé sur le Strip de Vegas.

Jour 9 - Profitez de votre journée pour approfondir votre découverte de Vegas et vous rendre dans le Downtown : Fremont Experience, casinos rétros, musée des Néons, Art District et ses fresques, Little White Chapel... Une toute autre image de la ville! En soirée je vous recommande d'assister au spectacle du Cirque du Soleil. En saison, ne manquez pas la "Gay Pool Party Las Vegas - Temptation Sundays" du Luxor ! L'événement est organisé par J.Son de Nakedboynews.com et met en vedette des DJ résidents. Une série de DJ invités se produisent également chaque semaine avec de très tentants go go boys... Plusieurs clubs gay de classe mondiale sont disponibles : FreeZone, Piranha Nightclub ou encore le 8 1⁄2 Ultra Lounge s’inscrivent parmi les meilleures adresses de Las Vegas. Le Charlie a été nommé récemment comme le meilleur bar gay pour faire des rencontres. Un indicateur intéressant pour afficher clairement que Vegas est une destination plus qu’intéressante ! Nuit en Hôtel 4* situé sur le Strip de Vegas.

Jour 10 - Passage par la route 66 avant de rejoindre Palm Springs. Visitez l'incontournable Grand Canyon National Park. Suivez mes conseils du roadbook et sélectionnez les meilleurs balades et randonnées parmi la multitude de possibilités. Nuit à l'hôtel en chambre Deluxe King.

Jour 11 et 12 - Bienvenue à Palm Springs, une oasis LGBTQIA en plein désert dotée de nombreuses galeries d'art et de bons restaurants. Nuits dans l'un des hôtels emblématiques 100% gay de la station.

Jour 13 - Profitez encore un peu de Palm Springs avant de prendre la route en direction de la cité des anges. Nuit en hôtel 3* au coeur de la Cité des Anges.

Jour 14 - Visite libre de Los Angeles. Nombreuses possibilités : visitez les studios d'Universal ou de la Warner, flanez dans le Griffith park, louez des vélos à Santa Monica ou Venice beach, arpentez les quartiers de Hollywood et Beverly Hills, découvrez le passionnant Getty museum... Nuit en hôtel 3* au coeur de la Cité des Anges.

Jour 15 - Le comté de Los Angeles possède un littoral de 120 kilomètres de long qui s'étend de Malibu à Long Beach, sans oublier les superbes plages du comté avoisinant d'Orange. Les habitants de la région font du surf, du kayak, du skimboard et naviguent dans le Pacifique au départ d'une multitude de plages et de ports de plaisance. Juste à côté de la Pacific Coast Highway, Will Rogers Beach est la plage gay non officielle de Los Angeles. La plage offre une vaste étendue de sable, un parking pratique et des terrains de volley. À noter que la section gay de la plage est située près du poste de secours N° 18, à l'extrémité Sud de la plage principale, non loin des terrains de volley-ball. Laguna beach, située sur West Street à une heure et demie de Los Angeles, vaut bien le trajet si vous cherchez la meilleure plage gay de la région. Au sud de Laguna, prenez la Pacific Coast Highway jusqu'à West Street. Descendez la volée de marches escarpées et vous vous trouverez devant les superbes eaux turquoises de la lagune ainsi que les infrastructures de bronzage intégrale de classe premium. La fréquentation de la région connaît un pic pendant le week-end du Memorial Day, celui de la fête du travail et le 4 juillet, lorsque les communautés LGBT du comté d'Orange et de Los Angeles organisent une fête sur la plage. Bien connu et aussi très populaire, Muscle Beach à Venise n'est pas une plage gay, mais c'est la destination préférée de ceux désireux de régaler leurs yeux des corps musclés des culturistes et autres athlètes qui s'exhibent dans ce gym en plein air... Nuit en hôtel 3* au coeur de la Cité des Anges.

Restitution de votre véhicule de location. Lieu de restitution : Aéroport de Los Angeles. Fin de nos prestations.

Inclus :
La mise à disposition d'un véhicule de location de catégorie Routière (Chevrolet Cruze ou équivalent), pour 12 jours. Lieu de mise à disposition : Centre ville de San Francisco le jour 4. Restitution : Aéroport de Los Angeles le jour 16 (kilométrage illimité, Assurance CDW et protection juridique EP, taxes et surcharges aéroport inclus) + Les hébergements tels que décrit dans le programme (1 ch. de 2 pers.) + Transfert privatif aéroport de San Francisco - hébergement le jour 1 + Petits-déjeuners + Une assistance téléphonique francophone tout au long de votre voyage + Carnet de voyage très complet, contenant mes conseils personnalisés jour par jour et tous les repères nécessaires à votre orientation, envoyé au format PDF avant votre départ et remis imprimé à l'accueil de votre premier hébergement.


Non inclus :
Les Vols internationaux. Les visites et les frais d'entrées dans les parcs nationaux (comptez environ 35 USD par parc et par véhicule). Les pourboires. Plus que de simple pourboires, les "tips" constituent la principale source de rémunération d'une partie du personnel de l'économie touristique dans le pays que vous visiterez. Comptez 15 à 20% du montant des prestations pour le service au restaurant ou les activités guidées. Il est d'usage par ailleurs de laisser quelques dollars par jour pour les services hôteliers (voiturier, portage des bagages, ménage). Les assurances voyage (rapatriement, annulation, bagages...). Le prix des soins aux USA étant extrêmement élevé, nous vous recommandons de prêter une attention particulière à ce sujet. Les repas. Les frais d’autorisation ESTA. Les frais liés à l'usage du véhicule de location : franchise en cas de dommage, le carburant, les péages, frais de parking et autres frais annexes.


A noter
Tous les hôtels sont gayfriendly ou 100% gay et idéalements situés.

Depuis le 12 janvier 2009, les ressortissants français peuvent être exemptés de visa pour les Etats-Unis à condition d'obtenir l’autorisation ESTA pour les Etats-Unis. Cette démarche est à compléter sur internet avant votre départ. L’accès au site est facturé 14$ https://esta.cbp.dhs.gov/. Attention : vous ne pourrez être exemptés de visa si vous avez voyagé dans certains pays (parmis lesquels : Iran, Iraq, Syrie, Soudan... liste non exhaustive et sujette à modification) Les politiques d'immigration peuvent évoluer à tout moment et il vous appartient de vous en tenir informés en consultant les informations communiquées par les autorités consulaires de votre pays.

Aux Etats-Unis, on trouve la plupart des médicaments vendus en France mais le système de santé est radicalement différent et très coûteux même pour une simple consultation médicale. Nous vous recommandons d’apporter vos médicaments personnels, de consulter votre médecin traitant avant votre voyage, de vous assurer d’être à jour de vos vaccinations.

Mon agence de voyage

Dans le même pays