Sous le Soleil / Me détendre
partir !

Itinéraire : Bordeaux, Île d'Aix, Hoëdic, Île de Ré, Pasajes - Saint-Sébastien, Saint-Jean-de-Luz, Bassin d'Arcachon, Talmont-sur-Gironde, Bordeaux.

Ponant simplifie son identité visuelle - LOGONEWS

 

Il fallait bien un départ depuis « la cité des merveilles » pour cet itinéraire à la (re)découverte de côtes emblématiques de l’Atlantique, entre patrimoine gastronomique et naturel. Aux grands crus du Bordelais répondent les villages ostréicoles du bassin d’Arcachon. Ceint par les non moins fameux Cap Ferret et dune du Pilat, « le Bassin », comme le nomment les habitués,
cultive un art de vivre délicat dans un environnement naturel exceptionnel.

On retrouve cette douce atmosphère à Saint-Jean-de-Luz ou sur l’île d’Aix. Dernière île française fréquentée par Napoléon avant son exil à Sainte-Hélène, elle donne, avec l’île Hoëdic, des accents particuliers à cette croisière. Toutes deux font partie des îles du Ponant, qui inspirèrent le nom de notre compagnie, il y a 30 ans.
La navigation près du phare de Cordouan dans l’estuaire de la Gironde ou la découverte des marais salants et les nombreux oiseaux de l’île de Ré, qui trouvent refuge dans la réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges, rendent compte de cette nature dont la force enivre. Les marées transforment à intervalles réguliers ces paysages d’une beauté brute, les eaux poissonneuses foisonnent, un sentiment de paix domine.

ZOOM SUR… LES ÎLES DU PONANT

L’archipel des îles du Ponant regroupe 15 îles baignées par la Manche ou par l’océan Atlantique.
• Parmi elles, l’île d’Hoëdic charme les amateurs de nature. Ils apprécient ses dunes grises, ses plages de sable blond ou de galets et ses côtes
rocheuses.
• Des îles du Ponant, l’île d’Aix est la plus au Sud. Elle est connue pour abriter un ensemble de fortifications dont le tracé a été imaginé par Vauban, et pour avoir été la dernière terre française foulée par Napoléon 1er.
• Mais l’île d’Aix est surtout réputée pour sa proximité avec le fort Boyard. Érigé au XIXe  siècle, il constitue une superbe illustration de l’ingéniosité de générations de bâtisseurs. 


Tarif à partir de 2 990 € (1)
Supplément single offert(2) 

Crédit photos : Ponant

Mon agence de voyage

Dans le même pays