Me détendre
partir !

Découvrez en petit groupe des villages parmi les plus beaux de France, dégustez une gastronomie réputée, admirez des paysages splendides, rencontrez des artisans locaux lors des visites gourmandes d'une micro-brasserie, d'une fabrique de Munster, d'une exploitation viticole.

File:TUI Logo 2016.svg - Wikimedia Commons

Découvrez en petit groupe des villages parmi les plus beaux de France, dégustez une gastronomie réputée, admirez des paysages splendides, rencontrez des artisans locaux lors des visites gourmandes d'une micro-brasserie, d'une fabrique de Munster, d'une exploitation viticole.

Circuit Villages fleuris d’Alsace

Jour 1 : Strasbourg
Arrivez quand vous voulez ! Votre guide vous attend à l'hôtel, à proximité de la gare de Strasbourg.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel Ibis Strasbourg Centre Gare 3*.
Jour 2 : Strasbourg – Obernai – Ostheim • (55 km/env. 1h)
Avec votre accompagnateur, départ à pied pour le centre-ville. Vous embarquez pour une croisière sur l'Ill, commentée (audio-guide) afin de découvrir différents panoramas de la ville de Strasbourg.
Visite de la cathédrale gothique (1) datant du 13è siècle et de son horloge astronomique. Déjeuner et temps libre en ville. Courte route pour Obernai. Découverte à pied de cette petite ville pittoresque, résidence principale du Duc d'Alsace. Installation pour 5 nuits à l'hôtel Au Nid de Cigognes 3* à Ostheim. Dîner à l'hôtel.
Jour 3 : Ostheim – Villages typiques – Route du vin – Écomusée – Ostheim • (100 km/env. 1h40)
Départ pour la région des vignobles. Découvrez la jolie ville fortifiée de Kaysersberg dominée par les ruines du château fort du 13è siècle. Admirez les façades à colombages typiques de la cité natale du prix Nobel de la Paix Albert Schweitzer. Court trajet vers le riche village médiéval
typique de Riquewihr, célèbre pour ses façades fleuries. Retour au Nid pour le déjeuner. Cet après-midi, visite de l’Ecomusée d’Ungersheim(1). Ce musée en plein air abrite de nombreuses constructions typiques ouvertes au public (maisons à colombages, maisons d’ouvriers, boutique, mairie, tour fortifiée, halle des fêtes, ferme, école, lavoir). Des acteurs costumés présentent les travaux traditionnels de la région au moyen d’outils anciens : forgeron, charron, tonnelier, scieur, sellier, menuisier, boulanger. Diner à l’hôtel.
Jour 4 : Ostheim – Colmar – Château du Haut-Koenigsbourg – Ribeauvillé – Ostheim • (65 km/env. 1h15)
Découvrez le charme de la ville de Colmar, à mi-chemin entre Strasbourg et Mulhouse. Admirez les monuments emblématiques de la vieille ville comme la Maison des Têtes et ses 106 masques sculptés, la Maison Pfister, une des plus célèbres de la ville, construite en 1537 en pierre et en
bois, connue pour les peintures ornementales de la façade ou encore la collégiale Saint-Martin, construite en grès jaune. Visite en barque à fond plat du charmant quartier de la Petite Venise.
Retour au Nid pour le déjeuner. L’après-midi, départ vers Kientzheim pour la visite du château du Haut-Kœnigsbourg (1), le plus grand et le plus beau d’Alsace, perché sur un plateau rocheux qui
culmine à 757 m d’altitude. Retour par Ribeauvillé, un village aux maisons typiques, tout en longueur, dominé par 3 châteaux. Diner à l’hôtel.

Jour 5 : Ostheim – Kientzheim – Lapoutroie – Ostheim • (70 km/env. 1h15)
Courte route à travers les vignes jusqu'au village typique de Kientzheim. Admirez les maisons à colombages et les remparts du XVe siècle. Courte route vers Lapoutroie et visite d'une fromagerie pour tout apprendre sur la fabrication de la célébrité locale : le fromage de Munster. Vous pénétrez dans le parc naturel des Ballons des Vosges jusqu'au col du Wettstein, site de terribles batailles en 1915. Pour le déjeuner, dégustez un copieux repas marcaire, à base de viande, pommes de terre, fromage local, oignons... Pour digérer, belle promenade à pied sur les crêtes pour profiter de ce merveilleux paysage. Si le temps le permet, arrêt dans une confiserie artisanale pour admirer la fabrication traditionnelle, et déguster, les bonbons aux parfums d'antan.
Diner à l’hôtel.
Jour 6 : Ostheim – Eguisheim – Riquewihr – Ostheim • (50 km/env. 1h)
Départ vers Eguisheim classé en 2013 « village préféré des français ». Le village, berceau du vignoble alsacien, s'enroule en cercles concentriques autour de l'église Saint-Léon IX, l'enfant du pays devenu pape en 1048. Admirez les demeures à colombages des 16è et 17è siècles aux
couleurs vives et aux toits pointus. Le village, très fleuri, est régulièrement récompensé au niveau européen. Visite d'une cave pour déguster les meilleurs crus d'Alsace (possibilité d'acheter du vin).
Retour au Nid pour le déjeuner. Sans quitter la région viticole, départ pour le village voisin de Riquewihr. Visite de la brasserie du vignoble, la plus ancienne micro-brasserie Alsacienne encore en activité. Dégustation de 2 bières. Diner à l’hôtel.
Jour 7 : Ostheim – Strasbourg • (65 km/env. 1h)
Transfert à la gare de Strasbourg après le petit déjeuner.

Circuit Villages fleuris d’Alsace - TUI

 

Le prix comprend
• le transport en véhicule climatisé selon programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d’un accompagnateur local durant toute la durée du circuit
• les taxes de séjour connues au 01/03/2020

Le prix ne comprend pas
• les frais de service
• 1 dîner et 1 déjeuner
• les boissons (sauf eau en carafe, 1/4 de vin et café pendant les repas)
• les excursions et visites optionnelles
• les pourboires à l'accompagnateur et au chauffeur
• le port des bagages
• les dépenses de nature personnelle
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques

Tarif

À partir de 1 069 € TTC * par personne
7 jours / 6 nuits - pension complète sauf 2 repas
Exemple de prix par personne, pour un départ de Strasbourg le 05/06/2021, constaté le 07/12/2020, susceptible de modification.

Crédits photos : TUI, Pixabay

Mon agence de voyage

Dans le même pays